LA POLARITE DU POUVOIR ET DE L'AMOUR, METATRON, par Tyberonn, mai 2010

Mai 2010
La Polarité du Pouvoir et de l'Amour

Canalisation de l'Archange Métatron via James Tyberonn

 

"Salutations, Bien-aimés, je suis Métatron, Seigneur de Lumière. Je vous salue tous dans l'Amour Inconditionnel !

Maîtres, votre vie est un voyage d'exploration. Vos séjours sur la Terre sont une merveilleuse occasion de découvrir et d'explorer ce qui se trouve au-dedans et au-dehors de vous. Vous vous trouvez dans une délicieuse odyssée algorithmique. La 3ème dimension a pour but de vous aider à vous élever, et elle travaille donc en association avec le puzzle algorithmique, en facilitant et en déclenchant la manifestation à l'extérieur de l'esprit intérieur à travers le mental frontal.

Les octaves disponibles dans la 3ème dimension sont mises en évidence dans votre première demeure et vos campagnes sur le plan terrestre. Mais comme vous progressez, la 3ème dimension doit céder le pas aux octaves cristallines plus élevées de la 5ème dimension, pour que le véritable avancement vers l' « illumination » Mer-Ki-Vique se produise dans l'Ascension.

Et, tandis que vous progressez sur le chemin de l'illumination, de nombreuses expériences se dérouleront au cours de votre voyage. Au début de la Quête, les carrefours et détours du chemin sont comparativement faciles à voir, en termes de route à prendre. Car au début la décision à prendre repose sur la polarité plutôt évidente de ce qu'on peut appeler noir ou blanc, juste ou faux, amour ou haine. A ce stade les choix sont relativement faciles, bien qu'ils ne semblent pas l'être sur le moment.

Et donc, dans votre progression, c'est vraiment une bénédiction que les essais et erreurs vous permettent de voir vos faux-pas. Chacun de vous commettra des erreurs, mais dans ces fautes de croissance, il est impératif que vous fassiez preuve de douceur envers vous-même, et aussi que vous encouragiez les autres sur leur chemin. Nous vous disons qu'il est certain que lorsque vous reverrez vos vies à d'autres stades vous serez impressionnés par le voyage que vous avez entrepris. Vous vous étonnerez des difficultés et des épreuves apparentes, et vous souhaiterez rétrospectivement avoir été plus conscients de la beauté de tout ce qui vous entourait, et avoir apprécié les juxtapositions bienheureuses des tests compliqués qui paraissaient si difficiles. Alors prenez le temps dans le PRESENT, tandis que vous avancez, de simplement apprécier le fait d'ETRE.
Comme chacun d'entre vous progresse en esprit et en sagesse, le chemin conduit plus vite vers des séjours plus complexes présentant plus de défis, et la polarité évolue aussi. Les carrefours de la route deviennent moins polarisés quand la conduite à tenir devient moins évidente. La différence entre le noir et le blanc acquiert quelques nuances de gris, et une pensée plus élevée est requise pour distinguer la véritable voie de la Maîtrise.

Polarité de l'Amour et du Pouvoir

Il est donc inévitable que, comme vous atteignez des stades plus avancés, vous soyez obligés de faire des choix moins immédiatement évidents. Ceux-ci ne consistent souvent plus à opter à l'évidence pour ce qu'on peut appeler « l'amour ou la haine » ou « le bien et le mal », mais deviennent des choix entre l'AMOUR et le POUVOIR. Chaque progrès accompli vous conduit vers des domaines plus élevés, des dimensions plus hautes, et certes la définition de la polarité change à chaque nouvelle étape.

L'Amour et le Pouvoir sont sans doute les leçons de vie les plus exigeantes et les plus complexes. Le vrai Pouvoir existe dans la délicatesse de l'AMOUR. Mais le paradoxe apparent est que l'Amour exige aussi la force de volonté de l'accomplir dans la dualité. Une des leçons auxquelles l'humanité fut exposée au temps de l'Atlantide est que l'usage de la force est parfois nécessaire pour s'opposer aux ambitions malveillantes de ceux qui cherchent à emprisonner les autres et à utiliser les ressources pour contrôler le monde. L'un de vos sages a dit : « Le mal ne peut s'accomplir que quand les « hommes de bien » ne font rien ». Mais le comment de cette action est un grand défi pour vous, car cela est d'une extrême importance. On ne met pas fin aux guerres en déclarant davantage de guerres. La paix ne règnera que lorsqu'elle sera plus désirée que la guerre, et qu'elle sera activement manifestée dans la réalité avec la force extraordinaire de l'AMOUR.

L'équilibre est le Cube de Rubik Final.

Beaucoup d'entre vous dans des séjours avancés ont des séries d'incarnations (dans les hologrammes du temps dimensionnel) qui tournent autour de l'étude de l'Amour et du Pouvoir, de l'un ou de l'autre. Ces vies peuvent devenir des séquences d'expérience rigoureusement différentes et séparées, et vous êtes nombreux à présent à réunir les deux dans les stades finals de votre croissance par l'apprentissage.

En d'autres termes, il y a des vies consacrées spécifiquement à apprendre à créer le pouvoir d'une manière responsable, en parallèle avec d'autres destinées à apprendre les aspects de l'AMOUR.

Souvent ces deux séries prennent des « chemins d'âme » si différents que les expressions et expériences terrestres correspondantes contrastent puissamment, au point que ce qu'on peut appeler une fragmentation d'âme se produit.

Par exemple, beaucoup d'entre vous ont eu une série de vies où ils ont porté l'habit religieux. Des vies d'esclavage dans les monastères, les couvents, comme prêtres, etc… où l'attention est concentrée sur l'apprentissage de l'humilité et l'utilité de servir les autres en laissant libre cours à sa nature aimante.

Et vous avez aussi, ce qui s'exprime souvent d'une manière très différente, une succession de séjours consacrés à explorer le pouvoir, où vous vous trouvez dans des rôles clés de commandement. Ce sont des vies en tant que dirigeants, au gouvernement et dans le commerce, membres de dynasties régnantes et personnes d'une richesse commerciale considérable.

C'est un aspect intéressant des filtres de dualité que les expressions de votre personnalité, dans ces deux enseignements parallèles, soient souvent si totalement différentes et contrastées, qu'il existe une séparation de la polarité de conscience entre les deux. Cela se produit pratiquement de la même manière, mais dans un but différent, que vos séjours en tant que mâle/femelle. Les humains ont tendance à croire que la plupart de leurs incarnations sont soit mâles, soit femelles. La plupart des mâles de l'humanité ne reconnaissent pas et ne se relient pas aux nombreuses vies où ils ont existé sous forme femelle, et réciproquement. C'est une séparation de 3ème dimension.

Et donc ce différentiel existe encore plus puissamment entre les séries de vies où vous apprenez la responsabilité du Pouvoir et celles où vous apprenez les nuances de l'Amour. Elles sont si vastes qu'un modèle d'environnement et d'astrologie totalement différent est choisi pour ces deux leçons diamétralement opposées, et un fossé d'âme les sépare, qui oblige à les rassembler.

Vies de Servitude et Vies d'Apprentissage du Pouvoir

La raison d'être des vies de servitude peut souvent créer des problèmes qu'il faut résoudre. Tels que :

1- L'Amour de Soi. L'inaptitude à s'aimer soi-même due à la programmation intérieure du « péché originel », le besoin de pardon du au fait que l'être humain est intrinsèquement imparfait comme l'enseignent les textes religieux. Il en résulte une mauvaise opinion de soi-même, et cela est en contradiction avec votre Divinité en tant qu'aspects de Dieu Créateur.

2-L'incapacité à manifester l'Abondance : le rejet de l'abondance financière et l'incapacité à créer ce qui est nécessaire financièrement, à cause de vies marquées par des vœux de pauvreté. L'erreur consiste en la perception erronée que la spiritualité ne peut exister dans l'abondance financière.

3-L'échec des relations : un déséquilibre entre Donner et Recevoir. Des vies de servitude, surtout dans les services religieux, peuvent souvent conduire à l'incapacité de recevoir. Il y a là des êtres qui peuvent donner mais pas recevoir, et il en résulte de nouveau un aspect de déséquilibre de l'amour de soi, de problèmes concernant l'opinion qu'on a de soi. La croyance qu' « il vaut mieux donner que recevoir ». Il doit y avoir un équilibre. Les relations basées sur le don sont à sens unique, et elles échouent inévitablement.

4-Le pharisaïsme : un aspect de conduite hyper critique, qui consiste à condamner les autres qui semblent se comporter de façon immorale, ou ne pas se conformer au même système de moralité ou de religion.

Des vies consacrées à apprendre l'utilisation responsable du pouvoir conduisent souvent à de sérieux problèmes tels que :

1-Un déséquilibre de l'ego. Du à un sentiment de supériorité, l'inflation du moi et la conviction que tout est dû.

2- Le contrôle, le trait de caractère qui consiste à tenter d'imposer sa volonté aux autres dans des scénarios inappropriés. Le besoin de diriger et d'obliger les autres à « suivre » ses ordres.

3- L'auto complaisance. Un aspect d'égoïsme et de paresse. L'inaptitude à travailler à sa propre amélioration, et un aspect d'excès, de dépenses, de nourriture, une focalisation sur le plaisir.

Et donc, ainsi que nous l'avons dit, comme vous avez tous besoin d'apprendre à aimer et aussi à créer d'une manière responsable, vous planifiez et vivez des séries d'incarnations totalement séparées dans des configurations de Pouvoir et des configurations d'Amour, dans lesquelles l'enseignement et l'expérience peuvent être si largement différents qu'ils deviennent extrêmement polarisés.

Dans certains cas, les personnalités évoluent si différemment que ce qu'on peut appeler une fragmentation ou une polarisation de l'âme semble se produire dans les hologrammes multidimensionnels de vos « vies ». Certains d'entre vous seraient très choqués d'apprendre quelles extrémités peuvent être atteintes. Dans vos contextes spirituels, beaucoup d'entre vous seraient horrifiés par les expressions de la personnalité que vous avez expérimentées en apprenant le pouvoir, et réciproquement. D'où la fracture de l'âme…et pourtant tout doit être harmonisé et « retrouvé » et réconcilié dans l'harmonie de l'âme. Le bon côté de toute chose doit être privilégié, et ce qui n'est pas utile relâché.

Le rétablissement et l'harmonie peuvent et doivent se produire. Un processus à cet effet est enseigné dans la phase Mer-Ka-Va, le second niveau du Corps de Lumière Cristallin Mer-Ki-Va. Car, comme vous atteignez les stades plus complexes des incarnations, vous rassemblez les deux séries de vies, et il s'agit là du plus compliqué des puzzles, et de l'une des dernières choses requises pour la vraie Maîtrise.

Et donc, comme vous retrouvez votre âme, ce que beaucoup d'entre vous font A PRESENT, vous rassemblerez les deux séries d'enseignements dans l'expérience actuelle. C'est un grand défi, car vous parviendrez par moments à des « carrefours du chemin » algorithmiques sur la voie de l'illumination, où vous devrez choisir entre deux directions.

Il vous semblera que chaque direction est la bonne. Le choix doit s'opérer entre le Pouvoir et l'Amour, et, Très Chers, ils sont tous deux nécessaires. Et la décision consiste alors à savoir lequel des deux passe avant l'autre, et cette leçon est l'une des plus difficiles que vous rencontrerez.

L'Amour ne consiste pas à laisser quelqu'un d'autre vous marcher sur les pieds, et le Pouvoir ne consiste pas non plus à marcher sur les pieds des autres qui encombrent votre chemin quand vous êtes sûrs d'avoir raison.

Le Double Tranchant du Commandement

Pour ceux qui exercent une autorité spirituelle, le processus de décision devient encore plus critique, car la responsabilité de pratiquer la vérité est nécessaire pour conserver ce qui a été appris. L'influence, Très Chers, est le double tranchant de l'autorité spirituelle, et elle doit être tempérée et maniée avec sagesse.

Vous êtes tous des étincelles du Créateur. Vous êtes tous une famille comprenant l'Esprit Divin. Alors souvenez-vous, tandis que vous avancez, que l'amour est une clé fréquentielle qui ne peut jamais être oubliée. Mais il y aura des moments où tous les humains oublieront. Et je m'adresse là à vous tous.

Mettre vos actes en accord avec vos paroles est impératif dans l'autorité spirituelle. Mais, au fur et à mesure que vous avancez les pièges sont plus difficiles à voir, et il peut y avoir des moments où vous êtes moins patients avec ceux qui ne pensent pas comme vous, ou qui sont moins avancés. Et cela en soi est une épreuve en vue de la croissance.

Nous vous supplions de ne pas vous placer sur un trône, et de ne pas vous détourner de ceux qui se tiennent dans ce qui peut vous sembler des zones moins éclairées du cœur et du mental. Ne condamnez pas ceux qui tentent de vous mettre en doute, ni ne montrez du doigt les erreurs des autres, même si vos accusateurs refusent de voir leurs erreurs.

Et si nous reconnaissons que cela est plus facile à dire qu'à faire, ne fuyez pas les conflits avec tant de précipitation et de conviction d'être dans le vrai que cela vous empêche de voir une plus grande vérité. Prenez le temps de vous examiner, et faites cela sans passion. L'un de vos « Quatre Accords Toltèques » ne vous recommande-t-il pas de « Ne jamais rien prendre personnellement » ? Il y a certes de la sagesse en cela.

Nous partagerons avec vous une autre perle de clairvoyance, et prenez le temps de considérer cela en profondeur : la sagesse n'apparaît pas automatiquement à la suite d'une simple acquisition de savoir, aussi vaste soit-il. Elle provient plutôt de l'intense distillation de l'expérience et de l'auto examen par la pure pensée dénuée de préjugés.

La vraie sagesse ne peut être acquise que dans les états d'examen sans émotion de votre expérience en vous mettant à la 3ème personne. Et pour ce faire vous devez éliminer les croyances inconscientes malencontreuses qui sont associées à l'expérience dans le mental de 3ème dimension.

Terrasser le Serpent

Et, Maîtres, nous reconnaissons le grand défi que cela représente, quand la frénésie des stress quotidiens semble exiger toute votre attention consciente en 3D. Il faut un énorme effort pour endiguer la puissante vague d'émotion et de peur liée à la survie dans la dualité, mais cela doit être fait, et vous l'apprendrez tous tôt ou tard. C'est cela que symbolise le fait de « terrasser le serpent » dans vos allégories et métaphores religieuses. Et cela demande un esprit clair.

A certains moments, vous serez tous confrontés à ce changement conceptuel comme expérience subjective quand vous accéderez à la 5ème dimension. Il apparaîtra comme une pure pensée sans préjugés et sera ressenti comme une vague rafraîchissante qui vous renforce. C'est une matrice vibratoire de 5ème dimension que chacun de vous doit reconnaître puis alimenter. Car c'est le mécanisme qui vous extrait de la cage dorée de l'inflation cachée de l'ego. Et quand vous conjuguerez des vies de Pouvoir et d'Amour, vous aurez tous certains obstacles à surmonter, dont vous n'aviez pas du tout compris qu'ils étaient des blocages, car, dans l'enseignement 3D, ils pouvaient vous avoir servi à atteindre un certain point de croissance.

Cela se produira inévitablement quand vous rassemblerez vos séries de vies de Pouvoir et d'Amour dans l'unité. Cela apparaîtra comme un moment de clarté. Cela émergera comme une vague cristalline, un tsunami bleu dans un champ d'apparente supraconductivité exploré et vécu dans la Mer-Ki-Va.

C'est une hélice d'AMOUR et de Pouvoir dans leur pure nature fréquentielle. Bien qu'ils ne soient pas polarisés au sens de la 3ème dimension, leur intersection en tant que « courants cristallins »est le lieu où les retrouvailles avec l'âme et l'unification commencent dans la MerKiVa. Cela commence dans la 5ème dimension. Vous ne pouvez vraiment accéder aux octaves cristallines de la 5ème dimension que lorsque votre champ aurique acquiert le circuit 13-20-33 et que votre fréquence en résultant est capable de vibrer dans la pure créativité cristalline de la Mer-Ki-Va. Au point d'entrée de la Mer-Ki-Va, la dualité et les fréquences polarisées, qui ont fait pendant si longtemps partie de vos expériences en 3D dans les champs électro magnétiques de la grille antérieure, feront place à l'expansion de plus en plus grande du champ cristallin unifié. Vous rassemblerez les aspects de polarité mâle/femelle en une totalité intégrale unifiée en entrant dans la Mer-Ka-Va et la Mer-Ka-Na, et la dualité de la 3ème dimension paraîtra moins chargée de conséquences dans sa déclinaison dans les domaines plus élevés.

Le Voyage Sans Fin de l'Intégrité
Mais cet accomplissement exige de la concentration et de l'effort dans l'unification. Comme nous vous l'avons dit si souvent, la croissance et l'autorité spirituelles sont un voyage et non pas une destination. Pour les maintenir un auto examen et un recalibrage constants sont nécessaires.

Nombreux sont ceux qui, au cours des âges, ont trébuché quand le pouvoir de l'autorité les a conduits à un déséquilibre de l'ego. Car le cheval de course du POUVOIR peut certes égarer et faire vider les étriers à celui qui le monte, et conduire, dans son élan, vers des chemins rocailleux et des terrains difficiles.

Vous serez tous tentés par la séduction du pouvoir, vous tous…surtout quand la notoriété et la célébrité entrent en jeu. Quand l'inflation de l'ego se produit, elle apparaît comme par une fenêtre laissée ouverte, et on ne s'en rend pas compte car cela n'était pas voulu.

L'indice révélateur apparaît quand le fait d'avoir « raison » prend le pas sur l'amour. Et Maîtres, bien souvent l'onde de l'ego dans le champ d'énergie est si subtile que la chute n'est pas perçue par l'individu. Combien de vos guerres ont été menées dans une spirale de destruction par vos factions religieuses se battant pour le dogme du « sacré », et dont la vérité ne pouvait être que l'unique Vérité.

Maîtres, l'humilité est essentielle. Ne vous prenez jamais au sérieux au point de perdre de vue votre propre humanité dans la dualité.

Vos savants, vos sages et vos textes religieux vous disent tous que le renoncement à l'ego est ce qui permet de trouver Dieu. Mais il y a certes un grand fossé conceptuel entre ce conseil et ce que la plupart des humains comprennent de sa mise en application. L'ego réside dans le mental frontal, le mental conscient, et c'est un outil nécessaire dans la dualité de la 3D, qui permet une prise de conscience empirique de soi et de son individualité.

Il est donc nécessaire de distinguer les aspects de l'ego qui sont utiles à votre croissance et ceux qui ne le sont pas. Sans cela comment un humain dans la quête spirituelle de l' « illumination » pourrait-il saisir les complexités du « renoncement » à l'ego ? Une crise de communication intérieure se produira souvent, et c'est là quelque chose que tous les humains en dualité doivent apprendre à résoudre, quel que soit leur quotient de lumière.

Le « Principe de Peter » spirituel

Nous vous disons que l'ego est inévitablement ce qui crée, pour utiliser votre langage, le « Principe de Peter » spirituel.

Ce Principe, dans les affaires et le management, énonce qu'une personne peut s'élever jusqu'à son niveau d'incompétence. C'est ce qui vous permet d'être promu à un niveau et licencié au suivant ! En jonglant légèrement avec la syntaxe, nous vous disons que dans la Croissance Spirituelle les humains atteignent souvent leur niveau d'inexpérience, et que celle-ci peut souvent conduire à une chute en disgrâce.

Quand l'ego conduit à l'arrogance un court-circuit électrique se produit au niveau de base du champ aurique. Le nécessaire circuit 13-20-33 est alors déconnecté, le « signal » de claire communication avec le soi supérieur est perdu, déplacé par différentes vagues d'électricité statique et d'interférence.

Ahankara représente l'aspect d'auto importance exagérée qui mène à l'arrogance. Le vrai chemin est l'expérience, souvent par essais et erreurs, causes et effets, de la réalisation que le renoncement à l'ego signifie la reconnaissance de l'étincelle divine dans chacun de vous, et la volonté de laisser la voix subtile du soi supérieur, du Soi Divin, montrer la voie à suivre. L'ego doit être régulé et surveillé par l'auto examen. Et cet auto examen doit s'opérer dans un état de neutralité ouverte. Dans l'auto examen l'ego doit être relâché et les actions considérées du point de vue de votre « troisième personne » intérieure, ce qui permet de tenir compte du fait que vous pouvez être dans l'erreur. C'est là que se trouve le défi…qui a sa très valable raison d'être.

Le pouvoir exerce une grande séduction et c'est une grande tentation. Tant de chefs spirituels ont développé une addiction à l'adulation. Et quand cela se produit, il s'opère un changement subtil qui leur fait perdre le circuit 13-20-33, et ils deviennent non seulement « bloqués » mais aussi de réels « voleurs d'énergie » dans une spirale descendante.

Il y a une ombre qui s'installe d'un bord à l'autre de la voie du milieu pour ce qui concerne l'établissement d'un équilibre parfait entre l'amour et le pouvoir, le moi et l'humilité. L'amour doit toujours être la clé, et l'ultime sagesse est d'apprendre que se soumettre à l'Amour confère un Pouvoir considérable, et que c'est la plus haute forme de Pouvoir. Mais ce n'est pas la même chose d'entendre les mots de la Vérité et d'apprendre et de mettre en pratique la VERITE.

Le Discernement est Essentiel à la Maîtrise

Dans le domaine de la métaphysique, nombreux sont ceux qui possèdent un grand savoir spirituel et développent un ardent désir de partager ce savoir. Bien que cela soit positif en soi, il est aussi nécessaire d'éviter les pièges de l'ego du « Grand Artiste Spirituel » et du Gourou. Il est juste d'éclaircir le mystère, mais chacun doit utiliser son discernement individuel pour trouver sa propre voix intérieure. Le temps du gourou est révolu. Chacun d'entre vous est à présent requis de devenir son propre guide. Le discernement est essentiel. Ce qui n'a pas de résonance en vous doit être rejeté.

L'objectif est de développer la Divinité à l'intérieur de soi. Il n'est pas de « canaliser les Maîtres Ascensionnés Angéliques » mais plutôt de canaliser votre propre Divinité intérieure. Pour être clair, il y a certes des âmes qui canalisent des Maîtres Ascensionnés et des Anges, mais cela ne peut s'accomplir avant d'avoir d'abord canalisé la Divinité de SOI, et accédé au Maître intérieur. C'est tout ce qui est requis. Vous êtes des DIEUX.

Et donc nous conclurons sur cette VERITE pénétrante: le discernement individuel est toujours essentiel, car ce qui est vérité pour l'un peut être folie pour un autre. Et la façon dont vous parvenez à harmoniser de multiples vérités est un grand test de spiritualité.

Le plus grand Pouvoir est celui de l'Amour. Aimez-vous, vous-même et les uns les autres, car l'unité de l'AMOUR est un grand et très bel accomplissement humain dans toutes les dimensions. Maîtres, sachez que nous sommes toujours avec vous et que nous vous honorons toujours dans l'incroyable voyage que vous accomplissez.

Je suis Métatron, et je partage ces Vérités avec vous. 
Vous êtes les Bien-Aimés.
"

Et il en est ainsi.

© Copyright 1999-2010 Tyberonn, Earth Keeper  All rights reserved.   

Traduit par Martine Racine. JungianBear@aol.com 

(c) Copyright peinture : Daniel B Holeman

 

 

 

 

 



(c) ARCHE D'OR DE L'ANGE DE FEU D'OR - 2016