Un OVNI au fond de l'océan ? Peter Lindberg, Chercheur


 

 

 

 

 

Peter Lindberg, le commandant du groupe d’exploration sous-marine Ocean Explorer, n’a jamais rien vu de tel sur son sonar en 18 ans de métier : une forme de 18 mètres de diamètre qui repose par 87 mètres de fond dans la mer baltique entre la Suède et la Finlande.

Toutes les spéculations sont lancées : s’agit-il d’un OVNI qui s’est crashé au fond de l’océan ? une forme spéciale de roche ? la porte vers le centre de la terre ou un autre monde ?

Le plus étrange c’est la voie de 300 mètres de long qui mène jusqu’à la forme circulaire en forme de « e ». La découverte a été faite le 19 juin dernier dans le golfe de Botnie (mer baltique). Lindberg ne veut pas dépenser d’argent pour découvrir de quoi il s’agit vraiment, au cas où ce soit simplement une formation géologique spéciale. L’équipe Ocean Explorer de Lindberg n’est pas constitué d’illuminés mais de professionnels à la recherche d’épaves contenant des trésors oubliés. Ainsi en 1997 ils ont découvert au fond du Jönköping 2500 bouteilles de champagne Heidsieck&Co Monopole 1907 « Gout Americain » qu’ils ont revendu 13 000 dollars l’unité.

Il faut avouer que dans un registre plus humoristique l’objet non identifié ressemble au Millennium Falcon de Star Wars.

(c) Copyright texte : Vincent Abry

 

 

 

 

 

 

 

(c) ARCHE D'OR DE L'ANGE DE FEU D'OR - 2016