LES 7 VOIES D'EVOLUTION - new*
ENSEIGNEMENTS DE
BLAVATSKY, ROERICH, BAILEY,
SPALDING, CREME, PETERSON
Un Maître est un Etre de lumière, un initié qui a atteint le 5ème degré et qui n'est plus tenu à se réincarner en tant qu'homme mortel. Un Maître continue d'évoluer, plusieurs voies lui sont permises, l'une d'entre elles est de mettre en oeuvre le plan pour la terre. Le Christ est le Maître de tous les Maîtres restés sur Terre (une soixantaine à ce jour).
Helena Blavatsky, la première, en 1888, a parlé de l'existence d'une hiérarchie surhumaine dans la “La Doctrine secrète”. Elle a été aidée par 3 Maîtres dans la rédaction de ses ouvrages.
Helena Reorich, grande initiée russe également, a reçu du Maître Morya (voir plus bas), l'Agni Yoga, entre 1924 et 1939, et notamment “Les feuilles du jardin de Morya”.
Alice Bailey a reçu et fait publier ensuite l'oeuvre du Maître tibétain Djwhal Khul (voir plus bas), de 1919 à 1949.
L'Américain Baird Spalding, dans son livre “La vie des Maîtres”, publié en 1921, donne de nombreux détails sur les Maîtres rencontrés lors de son expédition en Asie (commencée en 1894) avec un groupe de scientifiques.
Depuis 25 ans, un peintre britannique, Benjamin Creme (né en 1922), est en contact télépathique supérieur avec un Maître de Sagesse. Il diffuse, avec un langage très abordable, un enseignement sur le retour du Christ, désigné par Maitreya, sur une méditation de tournée vers le service et sur les diverses facettes de l'évolution humaine, dans la continuité de celui du Maître D.K. transmis par Alice Bailey.
Ancien diplomate américain, Wayne Peterson, (né en 1941), a depuis 1982, des contacts avec Maitreya et des Maîtres. Il confirme dans un livre les révélations de Benjamin Creme concernant la présence actuelle de Maitreya et de certains Maîtres dans le monde, ainsi que les écrits d'Helena Blavatsky, d'Helena Reorich, d'Alice Bailey, et de Baird Spalding.
Il indique qu'un certain nombre de chefs d'Etat, de conseillers politiques, de diplomates, connaissent Maitreya, notamment Mikhaïl Gorbatchev, et que le Pape est au courant de sa présence, ainsi que son proche entourage.
Les sept voies d'évolution pour un Maître
Lorsqu'un homme devient un Maître, sept voies, appelées sentiers, lui sont possibles :
Le sentier du service terrestre
Le sentier du service magnétique
Le sentier pour devenir Logoï planétaires
Le sentier vers Sirius
Le sentier de rayon
Le sentier où se trouve notre Logos
Le sentier de l'état absolu de Fils
Les principaux Maîtres restés sur Terre
Ainsi que cela a été dit, la voie terrestre consiste à mettre en oeuvre le plan pour la Terre.
Le Seigneur du Monde, Sanat Kumara, que l'on pourrait comparer en fonction au président de la république (française) a un “premier ministre”, qui est le Christ. Le Christ, ou Maitreya (nom oriental), Maître du 7ème degré, est le Maître des Maîtres de 6ème degré chargés des ashrams sur les sept rayons, lesquels sont les chefs d'autres Maîtres de 6ème et 5ème degrés.
Les Maîtres dont le nom peut être cité sont les suivants :
Maître Morya ou Maître M., du 6ème degré sur le 1er rayon, qui fut l'apôtre Pierre,
Maître Koot Houmi (Hoomi) ou Maître K.H., du 6ème degré, sur le 2ème rayon, qui fut Jean le bien aimé,
Maître Sérapis du 6ème degré sur le 4ème rayon,
Maître Hilarion du 6ème degré sur le 5ème rayon, qui fut Paul de Tarse,
Maître Jésus, 6ème degré, sur le 6ème rayon, qui fut Jésus de Nazareth puis Apollonius de Tyane,
Maître Rakoczi, ou Maître R., du 6ème degré sur le 7ème rayon, qui fut Francis Bacon puis le comte de Saint-Germain.
Un autre Maître à citer, du 6ème degré sur le 6ème rayon, est le Maître qui fut Marie, la mère de Jésus, et qui est à l'origine des apparitions de la Vierge Marie.
Le Maître Djwal Khul, ou Maître D.K., dit encore “le tibétain”, Maître du 5ème degré sur le 2ème rayon, est connu pour l'enseignement considérable qu'il a livré à travers Alice Bailey.
ARCHE D'OR DE L'ANGE DE FEU D'OR
(c) Maîtres de Sagesse mentionnés
Date de dernière mise à jour : 11/01/2017