ARCHANGE MICHAEL, fév.10 - reçu par Ronna HERMAN *new*

 

" En avançant sur le Chemin de l'Ascension "
Reçu par Ronna Herman

Maître bien-aimés, qu’est-ce qui vous préoccupe le plus en ce moment? Qu’est-ce que vous n’arrivez pas à surmonter ou à quoi n’arrivez-vous pas à trouver une réponse qui expliquerait les situations stressantes? Pour ceux d’entre-vous qui sont sur le chemin de l’éveil depuis quelque temps, il semble que c’est comme si vous étiez dans une impasse et quoi que vous fassiez ou ne fassiez pas, vous ne pouvez pas dépasser des obstacles persistants qui vous causent tant de désarroi.

Nous avons insisté plusieurs fois sur le fait que vous êtes au milieu d’un processus de transformation intense et très important. Beaucoup d’entre-vous sont passés dans un cycle où leurs problèmes essentiels les plus forts remontent à la surface, de sorte qu’une fois pour toutes, ils puissent neutraliser les énergies/ formes pensées discordantes qui causent tant de trouble et qu’elles puissent être transmutées et revenir à leur forme originelle: la pure Substance de Lumière. Le chemin d’ascension présente beaucoup d’étapes et d’initiations qui peuvent se manifester comme des périodes d’étude intense, de croissance et de conscience élargie, suivies par des temps d’assimilation où il vous semble que vous êtes passés dans une zone de stagnation inefficace ou que vous êtes retournés dans le chaos. La pulsation ou le pouls de notre Dieu Père/Mère crée des cycles de degrés variés, et chaque chose vivante est accordée aux cycles rythmiques de quelque sorte soient-ils. Alors que vous passerez dans le propre de chaque environnement de sous dimension supérieure, vous découvrirez que les cycles d’expériences et de manifestation s’accélèrent considérablement.

De plus en plus de groupes d’Âmes se rassemblent en ce moment. Par conséquent, il est important que vous compreniez qu’un groupe d’Âmes se composera de personnes qui en sont à différents stades de l’Éclairement et de l’allégement, et que chaque personne a des dons de degrés différents, ceci pour contribuer à l’ensemble. Chaque groupe se rassemble pour des raisons spécifiques. Certaines ont été réunies ou se réunissent avec des membres proches de leur famille d’Âmes afin de donner et de recevoir du soutien. Beaucoup sont mis en contact à cause des missions du groupe qu’elles ont endossés. Maintes et maintes fois, au cours de votre long voyage partout dans l’univers, vous avez répondu à un appel de clairon pour vous unir à un groupe d’Âmes fortement diversifié, afin d’assumer une mission importante dans quelque futur et lieu. Certains d’entre-vous accomplissent plus d’une mission importante pendant ce moment particulier sur Terre. Pour d’autres, c’est plutôt une vie de récompense, où des initiés apparemment novices sont soutenus et aidés par des membres plus avancés et il leur est donné le bienfait de la sagesse et de l’Amour/ la Lumière du groupe. Soyez assurés que ces chères Âmes ont rendu le même service dans le passé et à un niveau d’Âme où elles avez déjà satisfait aux exigences d’un initié sur le chemin. Peut-être, ont-elles seulement besoin d’un peu de nourrissement, d’entraînement et d’assistance pour se rappeler qui elles sont vraiment. Certaines progressent si rapidement qu’il leur est donné une Distribution Divine d’Amour/ de Lumière, de sorte qu’elles puissent rapidement franchir le pas vers leurs vrais rôles en tant que Maîtres d’elles-mêmes, professeurs et montreurs de chemin.

Certains groupes s’y prennent doucement pour répandre l’Amour/ la Lumière et la sagesse parmi leur famille, leurs amis, leur voisinage et leurs zones locales d’influence. Ils répandent et partagent leur énergie aimante, alors qu’ils vivent tranquillement et sont des exemples pour que les autres les imitent. Tandis que d’autres groupes deviennent des leaders et des professeurs talentueux et sont destinés à avoir une gamme plus large d’influence, peut-être même mondiale. Plus le groupe est diversifié, plus son influence potentielle sera grande sur son entourage, car il incarne une gamme harmonieuse de vécus et de sagesse à transmettre aux autres.

Permettez que nous vous embarquions pour un voyage en vous donnant une image mentale de ce que l’humanité en ascension vit en ce moment. Imaginez que, de notre poste d’observation, vous voyez une réalité différente en observant le processus d’ascension qui se déroule sur une autre planète. Nous, dans les domaines supérieurs avons la capacité de sentir la nature des sentiments des personnes, tout autant que les modèles vibrationnels que leurs pensées et leurs actions transmettent. Les couleurs sont plus vives et le champ aurique de chaque personne peut être vu par tous et ceci est considéré comme étant une capacité normale. Cependant, les personnes ne comprennaient pas la signification du champ aurique.

Nous nous focaliserons sur un groupe d’Âmes qui marchent ensemble sur le chemin d’ascension. La première scène que nous regardons représente un petit village isolé à l’intérieur d’une vallée entouré de montagnes. Les villageois sont des gens simples et n’ont pas beaucoup de contacts avec le monde extérieur. Il y a beaucoup d’humbles habitations éparpillées ça et là dans la vallée et la plupart des habitants doivent lutter afin de vivoter. Le pays est infertile et le temps est rude et imprévisible. Les gens sont suspicieux de tous, et il n’y a pas beaucoup de relation ou d’efforts de coopération pour le bien commun. Cependant, trois familles ont construit leurs habitations proches les unes des autres, plus haut sur le flanc de la montagne, à une courte distance du village. Elles partagent l’eau d’un ruisseau à proximité et partagent aussi les fruits de leur travail entre elles. Elles se réunissent souvent pour discuter de leurs problèmes et remercient pour la générosité qu’elles reçoivent. Elles commencent à remarquer que tout est un peu plus brillant et plus harmonieux sur leur versant de montagne.

Il y a toujours un léger voile planant sur la vallée, et le petit nombre de fois où quelques personnes du groupe du versant de la montagne descendirent dans le village, il leur sembla que les gens étaient encore plus pauvres et plus malheureux qu’avant. Ils étaient contrariés aussi par les étrangers et inhospitaliers à leur encontre, il y avait une aura de tristesse et de désespoir dans l’atmosphère. Après un moment, les membres du groupe d’Âmes plus élevées arrêtèrent d’aller au village. Ils découvrirent qu’ils pouvaient produire tout ce dont ils avaient besoin pour vivre simplement et confortablement. Peu à peu leur nombre augmenta jusqu’à former un nouveau village; cependant, avec l’expansion arrivèrent pour eux de nouveaux tests et défis.

Comme le temps passait, plusieurs personnes du groupe d’Âmes les plus avancées devinrent difficiles à contrôler et mécontentes. Elles savaient qu’il devait y avoir mieux à faire que de vivre et de mourir dans un petit village isolé, aussi elles décidèrent de gravir la montagne pour voir ce qu’était le monde au-delà du sommet de la montagne. Leur voyage fut ardu, avec beaucoup de détours et de défis le long du chemin. Cependant, les membres du groupe découvrirent que s’ils étaient patients et travaillaient ensemble pour résoudre leurs problèmes et mettaient leurs ressources en commun, le chemin devenait plus facile. Doucement, mais sûrement ils firent des progrès jusqu’à atteindre le sommet de la montagne où ils découvrirent qu’il y avait un village un peu comme celui dont ils venaient, mais encore mieux. Les gens de ce village avaient des savoir faire dont le groupe n’avait pas connaissance et ils avaient créé beaucoup d’objets utiles pour rendre la vie plus facile et confortable.

Notre groupe d’Âmes de voyageurs fut doucement intégré dans le village et peu après, ils avaient appris beaucoup des savoir faire et des talents particuliers que les villageois partageaient avec eux. La vie n’était pas parfaite, cependant, c’était beaucoup mieux que dans leur village précédent, et ainsi quelques personnes du groupe décidèrent de rester dans ce village, même s’il y avait des aspects négatifs auxquels elles devaient faire face.

Le reste du groupe d’Âmes décida de continuer son chemin en descendant de l’autre côté de la montagne. Le fond de la vallée était à une altitude supérieure que celle de leur village d’origine et la vie était un peu meilleure, mais il semblait qu’il y ait beaucoup de conflits mineurs et de mécontentement parmi les villageois. Il paraissait y avoir beaucoup de jalousie et d’envie, et il y avait quelque chose comme un système de castes selon lequel certains de ceux qui étaient talentueux ou dotés de beauté du visage ou de la silhouette, ou qui avaient un savoir faire particulier, agissaient comme s’ils étaient supérieurs aux autres. Ainsi, un des passe temps favori des villageois était de bavarder sur leurs voisins ou de ridiculiser leurs croyances et habitudes, spécialement si elles étaient différentes des leurs.

D’ici peu, quelques uns dans le groupe attrapèrent les habitudes négatives et furent pris dans l’atmosphère de compétition du village, tandis que le reste des membres du groupe restèrent en qualité d’observateurs étrangers et en arrivèrent bientôt à la conclusion que ce n’était pas un lieu dans lequel ils voulaient s’installer. Ils quittèrent le village sans regarder en arrière, fixant leur vision sur le prochain pic montagneux et les dons qu’il pourrait avoir à offrir.

Ainsi commença le cycle sans fin des expériences de vie dans un environnement précis de niveau de fréquence, afin d’en gagner la connaissance et la sagesse et de devenir candidat pour l’ascension dans le prochain domaine supérieur d’existence. Après que vous, en tant qu’aspirant sur le chemin, ayez reçu les talents et la connaissance que chaque niveau supérieur de conscience apporte, vous êtes changés pour toujours. Par la suite, vous devrez traverser la vallée de votre nouvelle réalité jusqu’à ce que, de l’intérieur, vous ayez déblayé et harmonisé tous modèles vibrationnels incompatibles. C’est pourquoi, quelquefois, après avoir atteint un nouveau niveau d’État d’Être, pendant un petit moment il semble que la discorde et les défis réapparaissent et ceci pour être résolus. Une fois que votre Signature Énergétique est devenue compatible avec chaque nouveau niveau dimensionnel, vous êtes prêts pour les défis de la nouvelle montagne. Sachez ceci, quand vous avez entendu l’appel de clairon de votre propre Âme et y avez répondu, rien ne peut vous arrêter de chercher le chemin qui, pour finir, conduira à l’Éclairement et l’allégement, car le mécontentement Divin vous tourmentera jusqu’à ce que vous le fassiez.

Bien-aimés, ceux d’entre-vous qui ont gravi les grandes montagnes de la vie à plusieurs reprises et traversé les diverses vallées remplies d’ombres, de tests et d’épreuves, génèrent maintenant dans leur conscience les problèmes centraux les plus profonds de l’intérieur de leur Être. Avant de vous incarner, vous étiez déterminés à résoudre ces problèmes dans cette vie, car vous saviez, qu’afin d’atteindre la maîtrise de Vous-mêmes une fois de plus, vous devez atteindre un certain niveau intérieur d’équilibre et d’harmonie. Rappelez-vous, vous n’êtes pas punis et vous ne faites rien de mal si vous vous efforcez de faire de votre mieux et d’être votre mieux même. Une fois que vous aurez pris conscience de l’Étincelle Divine à l’intérieur de votre Cœur Sacré, vous ne serez plus jamais placés de nouveau dans des circonstances qui sont insurmontables. Vous vivrez toujours des tests de vie, des défis et des circonstances, dont le but est de vous aider à prendre conscience du grand potentiel en vous et à vous sortir de l’illusion des plans inférieurs. Vous devez toujours vous efforcer d’atteindre le plus grand bien et les meilleures solutions.

Nous comprenons qu’une des tâches les plus difficiles est de gagner le contrôle de votre nature sensible et de vos émotions. Il est important de déblayer chaque jour l’atmosphère qui vous entoure des modèles vibrationnels discordants, de sorte que vous restiez investis de puissance à l’intérieur de votre Cœur Sacré et de votre Centre de Puissance Solaire. Vous créez un nouveau chapitre du grand livre de comptes de votre vie chaque jour. Ce chapitre sera t’il à placer dans la colonne positive ou négative de votre grand livre? Rappelez-vous, il est permis et important que vous remontiez le cours de votre vie et le soumettiez au feu de la Flamme Violette de transformation, gommant ainsi la cause, l’essence, l’enregistrement et le souvenir de toutes énergies discordantes du passé. La Flamme Violette est le don de transformation qui vous aidera à sortir de la roue du karma pour aller dans un état de Grâce. Utilisez consciencieusement la Flamme Violette pour gommer toutes les actions négatives, ou alors vous devrez vous confronter à vos propres créations erronées et les rectifier via les situations de causes et effets. Apprenez à libérer par l’amour vos créations erronées. La force ou la résistance ne fera que renforcer toute forme pensée négative. Suivez les coups de coude de votre Âme ou de votre Soi Supérieur et ne soyez pas déstabilisés par l’opinion populaire. Vous devez renforcer et apprendre à écouter votre propre sens Divin à l’intérieur de vous-mêmes. Votre corps est une table d’harmonie. C’est un diapason réglé sur une certaine longueur d’onde qui constitue votre Signature Énergétique. Si votre vie est remplie de chaos et d’évènements douloureux, élever votre conscience montera et harmonisera les modèles ondulatoires de votre Signature Énergétique et les expériences de votre vie deviendront aussi plus équilibrées, satisfaisantes et agréables.

Bien-aimés, vous êtes dans les temps d’importance capitale qui ont été prédits depuis longtemps. Cependant, il y a aussi davantage d’aide disponible que jamais auparavant. Les cieux se sont ouverts et le précieux élixir de Vie se déverse sur toute la Création. Ceci peut ressembler à un concept impossible, mais nous vous disons, vous n’avez pas à faire seuls ce voyage. Gardez vos yeux fixés sur le sommet de la montagne en restant centrés à l’intérieur du pouvoir Divin du moment et vous ne serez pas égarés. Vous avez le potentiel pour devenir physiquement pleins de vitalité, satisfaits émotionnellement, mentalement éveillés, financièrement abondants et spirituellement Éclairés et allégés. C’est le droit Divin inhérent à votre naissance de ressentir votre voyage de vie dans le domaine physique au plus pleinement. Vous êtes conçus pour savourer la vie et en jouir chaque jour avec passion, pour vivre la physicalité en plein éveil et en pleine intensité consciente. Vos séjours terrestres n’étaient pas censés être remplis de douleur, souffrance et privation. C’est votre choix de ressentir la vie sur Terre comme un lieu céleste ou comme un cauchemar infernal. Permettez nous de vous montrer la façon d’être irréprochables et d’Éclairer le sentier devant vous. Vous êtes aimés le plus profondément.

JE SUIS L’ARCHANGE MICHEL.

Je réclame le copyright universel pour cet article au nom de l’Archange Michel. Copiez et partagez en toute liberté. 
Transmis par Ronna Herman ©

Traduit par Mona BARBIER. mona.barbier@orange.fr , www.ascensionspi.fr

© 1998-2010 Ronna Herman, Star Quest All Rights Reserved
775-856-3654 •
 ronnastar@earthlink.net * 6005 Clear Creek Drive • Reno, NV 89502

Source ronnastar.com

(c) Copyright peinture : Shu

 

(c) ARCHE D'OR DE L'ANGE DE FEU D'OR - 2016