AU-DELA DE LA PEUR, S. ROTHER - DE COEUR A COEUR, B. ROTHER

15 septembre 2009

~ Au-delà de la peur ~ Nous élevons le plafond de l'évolution

 Billet de Steve:

Le groupe a mentionné que l'activation de la glande pinéale chez tous les humains allait amener très rapidement la communication télépathique. Cela aidera toute l'humanité de bien des façons, mais peut aussi rencontrer des résistances car l'idée de NE PLUS AVOIR DE SECRETS peut être quelque peu inquiétante pour certains.

Cela ressort directement du livre de Psychologie Spirituelle où ils ont commencé à parler de la personnalité de base. Ils définissent la personnalité de base comme le coeur de l'âme. Ils disent que c'est la somme de toutes les expériences de toutes les vies dans toutes les dimensions de chaque vie. Voyez-le comme votre moi intérieur le plus perfectionné. Ils ont dit que nous, les humains, en sommes à présent au point où nous pouvons commencer à posséder davantage de notre personnalité de base pendant que nous sommes encore dans notre corps physique. Ce qui signifie que nous devenons davantage qui nous sommes vraiment en essence, plutôt que d'être à la merci des circonstances. Barbara et moi avons pu le constater en voyant des âmes courageuses apprendre à écouter leur coeur. Ils renouvellent leur vie et en deviennent conscients. 

Le groupe a même dit que nous autres humains élevions le plafond de l'évolution. Mais il ajoute qu'il y a une grosse pierre d'achoppement dans la manière dont vont les choses. Les vieilles incitations sont toujours présentes. Nous adorons avoir peur de notre ombre. Comme le dit ce message, il semble que la pierre d'achoppement principale de l'humanité, potentiellement, est la PEUR. Cela fait longtemps que nous parlons de ce marchandage des humains avec la peur. La peur a moins que jamais de prise sur nous, puisque la survie n'est plus la motivation principale des gens. Mais c'est encore une vieille habitude chez plusieurs d'entre nous et quand nous avons peur, nous retombons dans nos vieilles croyances. Ils aimeraient que nous sachions à quoi veiller en ce qui concerne notre clientèle ou notre cercle d'amis. Ils nous donnent quelques exemples de ce à quoi la peur ressemble du point de vue de l'esprit, pour vous préparer. Cela me rappelle un de mes films préférés - Defending Your Life - réalisé par Albert Brooks en 1991. Le film parle de ce qui arrive à notre âme après la mort. C'est l'histoire d'un procès en justice qui doit déterminer si votre âme peut continuer ou si elle doit revenir sur terre dans une nouvelle incarnation. Dans ce film, la décision de continuer ou non repose entièrement sur la manière dont la personne a maîtrisé la peur dans sa vie.

Le groupe s'adresse donc aux Artisans de Lumière de la Terre. Pour nous, la peur est un appel. C'est une occasion de diffuser la Lumière.

Passez un bon mois de septembre.

ESPAVO, Steve

Salutations de la Source

Le Ciel est-il en haut ?

Nous venons aujourd'hui vous voir avec une vision de ce que vous appelez la Source. Nous trouvons intéressant que les humains pensent que le ciel est en haut. Ce concept vient de l'enfance, du temps où vous étiez petits, quand vos parents vous nourrissaient et prenaient soin de vous. Vous vous rappelez que vos parents se penchaient sur vous pour vous sortir de votre berceau. Et même quand vous avez commencé à ramper et à marcher, vos parents avaient encore une stature qui vous en imposait. C'est ce souvenir, partagé par la collectivité humaine, qui vous fait penser que le ciel est au-dessus de vous, dans le ciel. Nous vous racontons cela afin que vous puissiez comprendre comment l'humanité s'est développée dans le temps, en atteignant divers stades de masse critique. C'est ce qui se reproduit maintenant.

Nous ne sommes pas là pour vous dire coment continuer, ni pour vous dire ce qui est juste ou faux parce qu'il n'existe que des choix personnels pour chacun de vous. Il s'agit plutôt de la réalisation de votre potentiel. Il s'agit de vous rappeler qui vous êtes en tant qu'esprits.

Le plafond de l'évolution

L'une des choses que nous aimerions dire, c'est qu'une partie de vous réside à la Source, quoi que vous fassiez sur terre. Vous vous incarnez dans une enveloppe physique biologique pour jouer le jeu en prétendant être des humains. Pour cela, vous devez aussi prétendre être séparés les uns des autres. C'est un jeu extraordinaire et vous commencez à devenir de très bons joueurs. Vous pensez vraiment être séparés les uns des autres, alors que vous ne l'êtes pas. C'est ce qui nous fascine. Vous vous balladez en pensant être séparés, mais vous êtes en fait reliés les uns aux autres par toutes ces cordes de l'attachement. Et aussi lorsque vous sentez quelque chose que quelqu'un d'autre sent aussi. Bien sûr, vous avez les mêmes pensées et sentiments parce que vos structures énergétiques font partie les unes des autres. Et pourtant, vous vous mettez dans un petit cocon en prétendant être séparés pendant la durée de votre séjour sur la planète Terre. Et vous le faites très bien, mais cette séparation commence à diminuer. Cette séparation est ce qui a retenu une grande partie de votre évolution à un certain niveau, presque à un plafond d'évolution sur la planète Terre. A présent, la séparation se dissout et cela provoque bien des changements sur votre planète. Certains de ces changements peuvent apparaître dans ce que vous considérez en ce moment être quelque chose de négatif, mais ne craignez rien parce que tout changement amène un progrès.

Il n'est plus possible de garder des secrets sur la planète Terre. N'est-ce pas beau ? C'est un résultat direct du fait que toute l'humanité a une meilleure communication avec son Soi supérieur, et c'est ce que vous commencez maintenant à imiter de la Source. Jusqu'à maintenant, vous n'avez qu'à peine soupçonné dans votre coeur que quelque chose ne collait pas chez vous. Maintenant que les gens commencent à écouter sans tous leurs filtres, vous allez apprendre comment peaufiner ce nouveau système de guidance. Les cristaux de votre glande pinéale commencent déjà à s'activer. Vous commencez à activer ces cristaux en ce moment-même. Ce processus se propage maintenant très, très rapidement sur toute la terre. En une période relativement courte de temps, vous serez capables de vous ressentir mutuellement comme si vous étiez dans la tête les uns des autres, presque comme si vous arriviez à voir à travers leurs yeux et à partir de leur point de vue. Pouvez-vous imaginer pouvoir garder un secret dans ces conditions ? Pas possible, très chers, et c'est à cela que les humains commencent à s'habituer en ce moment même.

La personnalité de BASE

Il y a autre chose dont nous aimerions parler pour vous aider à comprendre ce qui vous attend. Chacun de vous possède ce que nous appelons une personnalité de base. Vos sciences du domaine de la psychologie expliquent que la personnalité d'une personne est l'accumulation de toutes les expériences qu'elle a eues au cours de sa vie. C'est tout à fait correct, mais elle ne se limite pas à une seule vie, elle inclut les 12 dimensions simultanées de chacune de vos vies antérieures. Quand vous avez complété une incarnation sur la planète terre, vous retournez à la Source et revoyez chaque expérience que vous avez faite. Vous les examinez une à une à partir de vos intentions originelles et en abandonnant celles que vous avez complétées. Vous triez les expériences dont vous avez retiré un cadeau et celles qui ne vous ont rien apporté en remettant ces dernières dans votre matrice d'énergie pour vous assurer que vous les reprendrez dans une prochaine incarnation. Quand vous incorporez et puis laissez partir des expériences, vous les incorporez dans quelque chose que nous appelons la personnalité de base, ou noyau de la personnalité, la personnalité de l'âme. C'est ce qui est vraiment la personnalité réelle, sans aucune entrave de votre pensée humaine quant aux modèles ou aux croyances. C'est absolument magique et c'est ce qui va se passer maintenant que l'humanité évolue, et particulièrement dans les deux années à venir. Vous allez tous revenir à votre réelle personnalité de base et c'est très beau. Ce que vous allez découvrir, c'est la confiance en qui vous êtes réellement.

Oh, très chers, il vous est tellement difficile de vivre la vie que v ous menez. Dans le fond, vous vous êtes rogné les ailes et avez prétendu être des humains. Vous ne pouvez même pas vous rappeler qui vous étiez ou pourquoi vous vous êtes incarnés. Et pourtant vous luttez, vous vous cognez les uns aux autres, à la recherche de gens qui vont dans la même direction que vous et en cherchant votre chemin dans l'obscurité. Vous agissez très, très bien. Dès que vous trouvez un lieu, une porte ou un sentier qui vous paraît bien, vous vous retournez et le montrez aux autres. Vous ouvrez une porte et la tenez ouverte pour que les autres trouvent leur chemin, car vous êtes vraiment des êtres de lumière. Vous êtes des éclaireurs de la Lumière sur la planète Terre. Vous êtes ici pour planter cette énergie et ouvrir ces portes afin que lorsque les gens commencent à s'éveiller du rêve, il y ait une partie de leurs défis qu'ils n'aient pas à traiter. C'est de cette dernière chose que nous aimerions parler aujourd'hui.

Le quotient Amour - Peur

Il y aura des moments où la lumière, sur cette planète, prendra beaucoup de formes différentes. Nous avons une définition de la lumière légèrement différente de la plupart d'entre vous. Notre définition diffère certainement de la celle de vos scientifiques qui décrivent la lumière, à savoir 'un rayon de lumière avec des rayons et des orientations divers'. Ils placent des ondes électromagnétiques ici, des ondes radio là, des ondes télévision là-bas, et le spectre de lumière visible n'est qu'une infime partie de toutes ces ondes. Dans notre définition de la lumière, nous incluons tout cela et plus encore. Notre définition de la forme la plus pure de la lumière est l'amour. L'amour, c'est ce que vous ressentez dans votre corps, votre coeur et votre âme. Ce qui se passe maintenant, c'est que vous avez plus d'occasions que vous n'en avez jamais eues de diffuser davantage de lumière sur cette planète. S'il vous plaît, soyez conscients qu'avec la lumière viennent des ombres et qu'avec les ombres vient la peur. La peur est l'opposé de l'amour. Vous êtes nombreux à croire que la haine est l'opposé de l'amour, mais la haine est une émotion. La haine est une réaction. La haine est une croyance basée sur la peur. L'équilibre entre la peur et l'amour commence maintenant à changer sur terre, grâce au travail que beaucoup d'entre vous ont accompli.  

Vous possédez de l'amour et quand vous exprimez votre lumière, non seulement elle s'écoule en vous pour vous emplir, mais elle s'écoule autour de vous pour aider les autres. Diffuser la lumière vous confère la confiance de l'âme et vous aide à vous rappeler qui vous êtes en réalité. L'absence de lumière crée l'obscurité, qui est ce que nous appelons la peur. Les êtres humains ressentent l'obscurité de leur âme comme de la peur. Nous avons souvent parlé de la peur, car c'est en fait un manque d'informations; on ne peut avoir peur que de l'inconnu. Une fois que vous donnez l'information, même si elle est incorrecte, vous desserrez l'étau de la peur et arrivez à traiter avec la réalité. Nous allons illustrer ce concept en vous racontant une histoire. Une femme se réveille un jour en sentant quelque chose dans sa poitrine. Elle se fait beaucoup de souci parce qu'elle se demande tout bonnement s'il s'agit du cancer, comme celui qu'eut sa mère. Elle se dit : “Non, je suis plus forte que cela. Je ne m'inquiéterai pas à ce sujet.”Cette femme pourrait être en grand danger car la peur du cancer peut facilement créer cette maladie même si elle n'existait pas auparavant. Remplissez le vide de connaissance et délivrez votre esprit. Bien qu'elle aille chez le docteur et découvre qu'elle a vraiment le cancer, la peur a disparu et elle peut maintenant y faire face. Elle pourrait aussi décider qu'elle n'est pas de l'avis des médecins mais elle aurait au moins le bénéfice de cette connaissance et c'est suffisant pour combler le vide. Maintenant, elle peut commencer à guérir, à découvrir le cadeau et à commencer à s'en sortir. C'est souvent ce qui est le plus difficile à comprendre.

La peur est une occasion de Lumière

Alors nous en arrivons à des réunions comme celle-ci. Des milliers d'entre vous regardent cette émission des Artisans de lumière sur la planète Terre. Pour vous, très chers, la peur est une occasion de Lumière. La peur est un appel à l'action. La peur est pour vous une occasion d'être en service sur cette planète maintenant, et c'est ce que vous faites si merveilleusement. Vous apportez de l'amour. Vous apportez de la Lumière. Vous apportez de la connaissance là où il n'y en a pas et ainsi, vous pouvez vous délivrer de ce processus tout entier de la peur. Nous vous demandons de bien veiller aux paroles que vous prononcez. Si on peut les interpréter d'une quelconque façon comme étant fondées sur de la peur, reformulez-les pour communiquer plus précisément. Dans votre propre monde, de nombreuses personnes deviendront aussi très sensibles aux messages, motivations et actions fondées sur la peur. La peur ne peut pas vous contrôler quand vous en êtes conscients. Prenez conscience des mouvements fondés sur la peur, car c'est de cette manière typique que l'humanité a été contrôlée pendant des éternités.

En sortant du champ de la dualité, vous expérimenterez moins de dualité du type clair/obscur, amour/peur, bon/mauvais, juste/faux ou haut/bas. Ces opposés sont maintenant équilibrés par votre nouvelle connexion à votre Soi supérieur. Ceci est d'ailleurs favorisé par les cristaux qui se forment à l'intérieur de votre corps physique, car ils vont vous aider. Ce qui aurait pu être très négatif s'adapte maintenant chez les êtres les plus adaptbles de l'univers, les êtres humains. Vous êtes en train de changer cela en un clin d'oeil.

L'aide de l'autre côté du voile

Tous les yeux de l'univers sont braqués sur la Terre, car c'était justement là le jeu dont on pensait qu'il n'y arriverait jamais. C'était justement LE jeu qui n'avait aucune prédisposition - qui n'avait aucun système de guidance intrinsèque. C'était le jeu du libre-arbitre total et vous voilà en train de diriger l'univers, sur le point d'évoluer vers quelque chose vers quoi vous n'aviez encore jamais évolué. Nous vous le disons, c'est absolument, incroyablement beau. Vous êtes venus nous rendre visite. Vous êtes venus pour vous voir à travers nos yeux afin que nous puissions refléter votre beauté et vous aider à vous souvenir de la Source, pour vous rappeler cette partie de vous-mêmes. Ce dont vous n'êtes pas conscients, ce sont les immenses rassemblements de ce côté du voile pour vous observer, pour vous honorer. Car tous les entités qui se sont écartées pour vous laisser venir et jouer ce jeu sont et travaillent à vos côtés.

Il y a sur votre planète des sports que vous aimez. Vous jouez au football avec d'autres équipes du monde entier. A la fin de la saison, vos équipes jouent les finales de coupe et se battent toutes pour la première place. Une équipe qui perd devient alors le supporter de l'autre. Les joueurs veulent que l'équipe qui a été assez bonne pour les battre aille jusqu'à la victoire, exactement comme ces êtres de l'autre côté du voile essaient de vous aider à faire ce que vous êtes venus faire. Ils font partie de vous et vous bénéficiez de leur aide.

Manipulation

Les humains sont toujours et encore manipulés sur cette planète. Cela se passe dans presque chaque gouvernement, religion ou société. La meilleure façon de vous manipuler, c'est de faire appel à vos propres peurs. Cherchez le moyen de vous débarrasser des plus petites parcelles de vos peurs, et vous ne pourrez plus jamais être manipulés sur la planète Terre. C'est ce qui est en train de se passer sur une large échelle, mais cela exigera que vous travailliez tous ensemble. Une âme unique ne peut arrêter la manipulation. Toutefois, ce n'est pas un problème car vous faites tous partie les uns des autres et vous commencez à abandonner vos limitations en honorant ce fait entre vous. Pouvez-vous imaginer une planète dont les habitants ont évolué au-delà du besoin de peur ? Voilà ce qu'est la réalisation de soi, car lorsque vous aidez autrui à se réaliser, vous vous réalisez vous-mêmes. Vous aidez les autres à se réaliser et permettez que tout cela arrive. Lorsque vous surmontez cette peur et commencez à évaluer les occasions de diffuser la lumière, vous devenez comme un aimant. Et comme par magie, d'autres viendront à vous avec leurs peurs et vous changerez les choses sur cette planète. C'est cela que vous êtes venus faire et nous sommes là pour vous aider à vous en souvenir.

Nous sommes tellement honorés de vous voir ici, car nous parlons depuis très longtemps et vous voici maintenant en train d'écouter. Nous sommes tellement honorés d'être là et de voir les anges les plus merveilleux sur le terrain de jeu de la planète Terre. Amusez-vous bien sur votre parcours, très chers. Ne vous souciez pas de la destination, car il n'y en a pas; c'est le parcours qui est important, alors prenez plaisir à votre parcours dès maintenant. Embrassez-le, aimez-le, riez-en, pleurez-en, sentez-le et suivez-le jusqu'au bout, parce que lorsque vous arriverez à la Source, vous raconterez toutes les histoires fabuleuses de votre parcours sur la planète Terre. Nous nous assiérons tous ensemble autour du feu pour rire et faire bombance.

Très chers, votre monde change. Vous le savez et écrivez à ce sujet depuis des éternités. Vous savez qu'un grand changement se prépare. Tout le monde essaie d'imaginer à quoi cela pourrait ressembler et d'accélérer les choses. C'est déjà là, cela se passe aujourd'hui, et cela continue. Tous les rêves et aspirations que vous aviez espérés pour l'année 2012 sont là aujourd'hui. Nous sommes impatients de voir ce que vous allez créer en 2012 parce que cela vous enthousiasme tant, mais vous devez d'abord découvrir quel est le jour où vous jouerez ce jeu.

Reliez-vous de toutes les manières possibles, très chers, et touchez-vous souvent car c'est là quelque chose qui ne se fait que sur la planète Terre. C'est un moyen de vous rappeler qui vous êtes, et pour les autres de se rappeler qui ils sont. C'est un moyen d'offrir vos dons gratuitement et avec un immense amour. Sachez que nous sommes avec vous à chaque pas que vous faites, car nous ne vous quittons jamais. Sachez que nous vous aimons, en déployant nos ailes simplement pour refléter votre magnificence et pour vous aider à vous rappeler qui vous êtes. Vous êtes les anges les plus grands qui aient jamais vécu.

Nous allons vous quitter avec trois petits rappels. Traitez-vous mutuellement avec le plus grand respect. Prenez soin les uns des autres et jouez bien ensemble.

Espavo, Steve Rother

Le groupe

 

De Coeur à Coeur

de Barbara Rother

Au sommet de la montagne

Je me sens encore au sommet d'une montagne. Nous avons commencé cette période magique avec Vika, notre hôte russe qui est venue passer quelques jours chez nous à Las Vegas. Nous voulions qu'elle vienne chez nous, pour lui montrer la région et qu'elle ait le temps de s'habituer au décalage horaire avant de nous accompagner à Big Bear, en Californie pour notre séminaire du 09.09.09.

Nous sommes partis pour la montagne le dimanche. Après nous être installés dans nos chambres du magnifique hôtel qui avait la vue sur le lac, Steve et moi avons rencontré quelques artisans de lumière qui arrivaient de divers endroits. Le séminaire commençait le jour suivant. 

Nous étions tous impatients de commencer la présentation de six jours de l'Expérience d'Energie Sexuelle. Il y avait tout un mélange d'artisans de lumière à se rassembler pour cette réunion de famille extraordinaire. Ils venaient de nombreux pays. Il y avait aussi un mélange de nouveaux et d'anciens. Nous avons été ravis de constater un réel équilibre entre les femmes et les hommes. Le nombre d'hommes est certainement en hausse à nos séminaires. L'énergie sexuelle concerne la manière d'équilibrer nos côtés mâle et femelle, et il était donc fantastique d'avoir les deux sexes représentés.

Chaque jour a été une aventure nouvelle et différente. Nous avions tant de conférenciers que nous avons été occupés du matin au soir. Steve et moi étions très fiers de la présence de notre fils Austin qui proposait des randonnées dans la montagne et des promenades en kayak sur le lac. Jean Adrianne, Charmaine Lee, Keith Smith, Svetlana Pashkevich et Isha Learner nous ont donné des informations très intéressantes. Une des interventions que j'ai préférées a été celle de Peter Sterling qui a joué de la harpe, c'était angélique. Je n'oublierai jamais quand Steve a fait une canalisation, assis sur une chaise à ma droite et Peter l'accompagnant de sa harpe à ma gauche. L'énergie dégagée par le sentiment d'être entouré d'esprit était vraiment extraordinaire. Peter a animé une soirée où il a joué de divers instruments pendant que sa belle partenaire Gail dansait sur sa musique. A part notre séminaire, nous nous sommes assurés que les gens avaient un peu de temps pour apprécier la magnifique nature et le pittoresque village de Big Bear.

Les jours qui ont entouré le 09.09.09 ont été uniques et splendides. Personnellement, Steve et moi avons eu le plaisir de partager notre 37e anniversaire de mariage avec tous les participants. Nous avons eu l'honneur de recevoir un gâteau et des souhaits pour notre anniversaire. Tout le monde l'a célébré avec nous. Steve et moi avons eu l'occasion d'être un peu seuls pour un dîner romantique. Nous avons marché jusqu'à l'endroit où nous nous étions mariés, au sommet de la montagne qui dominait le lac. Je voulais trouver un morceau de roche de l'endroit pour rapporter un petit bout de cet endroit à Las Vegas. Mais je n'ai rien trouvé. Steve, voyant ma déception, a alors dit que la pierre que nous cherchions était un peu plus bas sur le chemin. Nous sommes donc redescendus et effectivement, un peu plus bas, il y avait une pierre parfaite. Steve a dit que nous devions le trouver plus bas parce que nous étions plus bas sur le sentier de notre relation. Puis il a regardé plus loin et a dit que nous avions encore un long chemin ensemble devant nous. Comme c'est romantique ! Un autre cadeau que nous nous sommes fait a été un kaléïdoscope construit à l'intérieur d'une boîte à musique qui, en tournant, permet de voir de beaux dessins et de belles couleurs. Nous l'avons trouvé dans une boutique remplie de sculptures de bois uniques et d'objets inhabituels typiques de Big Bear. Qu'il est beau de partager une ville de montagne magique qui a toujours été si chère à notre coeur. Nous avons vraiment eu plaisir à rassembler notre famille d'artisans de lumière à cette grande réunion de famille. Tout cela a été rendu possible grâce à notre excellente équipe d'artisans de lumière et tout particulièrement grâce à nos hôtes, Meg Adamson-Gour et Grea Gour.

Tous nos rassemblements d'artisans de lumière sont reliés par l'énergie du coeur mais il y a toujours quelque chose de spécial dans ce que le groupe a appelé le compte à rebours vers l'Ascension. Ils disent qu'il faut fêter chacun de ces moments spéciaux. Nous n'avons rien fait pour le 01.01.01 parce que le groupe a dit que tout le monde f'êtait ce jour. Nous avons commencé notre compte à rebours le 02.02.02 à Toronto, au Canada, puis du 03.03.03 au 07.07.07 à Hawaï. 08.08.08 s'est fêté en Hollande. Et nous venons de fêter le 09.09.09 à Big Bear, en Californie. Le 10.10.10 sera un rassemblement vraiment spécial, de nouveau à Big Bear. Où que vous soyez les 10.10.10, 11.11.11 ou 12.12.12, prenez le temps de les célébrer.

Nous aimerions vous voir et si ce n'est pas dans un séminaire, peut-être alors dans une émission de Lumière Virtuelle ou sur internet. De quelque façon que nous soyons reliés, sachez que nous vous portons tous, toujours, dans notre coeur.

Avec Amour et Lumière,

Barbara

Droits de reproduction :
Copyright 2000 - 2009 Lightworker. www.Lightworker.com Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L'utilisation de ce matériel signifie que l'utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes "Copyright 2000 - 2009 Lightworker. www.Lightworker.com" seront inclus dans tout matériel publié. 2. L'utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker.  Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d'en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : http://www.Lightworker.com.     Merci de nous aider à diffuser la lumière ! 

(c) copyright photos Lightworkers et Steve Rother http://www.petravanvliet.nl/ et http://www.lightworker.com et photo colombe, photo libre de droit

 

(c) ARCHE D'OR DE L'ANGE DE FEU D'OR - 2016